Le voilier, battant pavillon finlandais, Karioca 2 a déclenché sa balise de détresse, mardi 30 juillet 2019 vers 8h50. Il se trouve alors à 46 kilomètres au nord-ouest des côtes de Dieppe (Seine-Maritime) avec six personnes à bord. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Gris-Nez engage alors l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale stationné au Touquet (Pas-de-Calais).
Le voilier dérive
Le canot tout temps Notre dame de bon secours de la station SNSM de Dieppe est également mobilisé. L'hélicoptère arrive moins d'une heure après sur les lieux et constate que le voilier est démâté. Aucune personne à bord du voilier n'est blessée mais l'embarcation dérive légèrement, à 2,7 km/h et doit être remorquée vers la côte.
L'hélicoptère a quitté la zone pour se réapprovisionner en carburant, puis revient à proximité du voilier. En fin de matinée, le canot tout temps est au contact du voilier et l'hélicoptère treuille son plongeur de bord afin de passer la remorque du canot de la SNSM sur le voilier.
Le convoi devrait arriver à Dieppe en fin de journée alors que les conditions météorologiques sont difficiles avec des rafales de vent allant jusqu'à 65 km/h et une mer agitée avec des creux de 1,50 à 2 mètres.
A LIRE AUSSI.
Manche : tombé à la mer, un skipper secouru dans le Raz Blanchard
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.