"Je ne sais pas ce que la suite de la saison me réserve mais c'est avec certitude que je serai au départ du Tour en 2020", a déclaré le Français, qui était encore en position de gagner l'édition 2019 à l'entrée des Alpes.
"Je quitte la route du Tour les larmes pleins les yeux, des souvenirs plein la tête", a encore dit le Franc-Comtois qui s'est adressé au public dans son message diffusé sur Twitter: "Je pense à mon équipe toute entière, ma famille, à vous qui m'avez donné des frissons et une force incroyable pendant 3 semaines."
Pinot avait dominé les Pyrénées en gagnant l'étape du Tourmalet et en prenant le meilleur sur ses rivaux, le lendemain, dans la montée du Prat d'Albis au-dessus de Foix. Il occupait la 5e place du classement, vendredi matin, au départ de Saint-Jean-de-Maurienne.
Dans le Tour, le dernier vainqueur du Tour de Lombardie a connu des hauts et des bas. Il est monté sur le podium en 2014 (3e), il a enlevé trois étapes mais a aussi connu quatre abandons en sept participations.
A LIRE AUSSI.
Tour de France: pour Pinot, l'histoire, malheureuse, se repète
Tour de France: Quintana-Bernal, la fête colombienne
Tour de France: un match, un rêve, un maillot
Tour d'Italie: Tom Dumoulin s'impose aux grimpeurs à Oropa
Tour de France: Ciccone détrône Alaphilippe, Thomas se pointe
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.