Voilà cinq semaines que le Stade Malherbe Caen (Calvados) a retrouvé le chemin de l'entraînement. Cinq semaines de préparation sous la houlette d'un nouveau staff, avec à sa tête le portugais Rui Almeida. Sans compter les arrivées et départs d'un mercato estival classique d'un club relégué en Ligue 2. Le club est d'ailleurs sous la menace des éventuels départs de Jonathan Gradit et Brice Samba. "Si je les prends dans le groupe contre Sochaux, ils seront à 100%", indique l'entraîneur.
Ce vendredi 25 juillet 2019, les Caennais vont véritablement entrer dans le vif du sujet. Ils se déplaceront à Sochaux pour leur premier défi de la saison 2019/2020. Et pas question d'hésiter dans ce marathon, le message est clair du côté du patron : "Je veux revenir avec les trois points".
• Lire aussi. Le Stade Malherbe tenu en échec par Quevilly Rouen Métropole
"Tout le monde veut bien commencer la saison"
Face à eux, des Sochaliens eux aussi grandement remaniés à l'intersaison. Pour le patron calvadosien, la clé sera de trouver une solidarité et une concentration supérieure à la phase de préparation. "Il faudra être des guerriers plus que la normale. Tout le monde veut bien commencer la saison". Tout n'est pas encore rodé, mais le SM Caen a hâte d'en découdre :
Rui Almeida : "Il y a de l'anxiété car on a hâte de commencer"
Si les Caennais ont séduit dans leur efficacité défensive lors des matchs amicaux, la créativité offensive n'est pas encore à son comble. Les statistiques font parler d'eux-mêmes, seul Malik Tchokounté avait trouvé le chemin des filets lors de ces cinq rencontres dans les rangs des attaquants.
• Lire aussi. Le SM Caen boucle sa préparation par un 0-0 contre Le Mans
Anthony Gonçalves : "On sera attendu sur tous les terrains"
Être plus inspirés, voilà la leçon donnée aux Caennais avant ce premier déplacement. Selon le patron du vestiaire, tout juste arrivé cet été en provenance de Strasbourg en Ligue 1, c'est la "générosité et la solidarité qui compenseront le manque de cohésion tactique".
🎙Anthony Gonçalves @SMCaen : " il faudra compenser le manque de cohésion tactique par de la générosité" #FCSMSMC #Ligue2 pic.twitter.com/CXXKSLJzCL
— Tendance Ouest 14 (@tendanceouest14) July 25, 2019
Pour Anthony Gonçalves, brassard autour du bras, Caen devra assumer ce statut de favori. Le nouveau président, Fabrice Clément, ambitionne le top 5 ; les joueurs n'ont pas pour idée, non plus, de camper dans cette deuxième division.
Anthony Gonçalves : "on sera le club à battre cette saison"
Caen est prévenu, il s'attend à 38 défis cette saison. Le premier aura lieu demain soir, au stade Bonal de Sochaux à 20h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.