"Nous avons fourni un effort constant. Nous allons essayer de venir à bout de cette tâche dans la matinée", a déclaré le commandant Luis Belo Costa, porte-parole des services de la protection civile, lors d'une conférence de presse.
"Le travail effectué cette nuit a porté ses fruits", a-t-il ajouté expliquant qu'il avait été possible "de freiner la progression du feu dans des zones d'accès difficile".
Il a toutefois souligné que les services météorologiques prévoient "des températures élevées et un vent qui s'intensifiera" l'après-midi ce qui "pourrait entraîner des difficultés" dans le travail des pompiers.
Les feux de forêt ont fait 39 blessés depuis qu'ils ont éclaté samedi après-midi dans la région de Castelo Branco, régulièrement en proie à des incendies. En 2017, ils avaient fait 114 morts en juin puis en octobre.
Ils avaient été déclarés "maîtrisés à 90%" lundi matin mais avaient repris dans l'après-midi attisés par des vents tournants.
Plus de 1.200 pompiers étaient toujours mobilisés pour venir à bout des flammes, selon l'Autorité nationale de la protection civile.
A LIRE AUSSI.
Le Portugal sous la canicule, en proie à de violents incendies
Les feux contenus au Portugal et en Corse, mais le risque demeure
La Corse en proie aux premiers incendies de l'année, difficiles à maîtriser
Portugal: mobilisation exceptionnelle pour lutter contre un vaste incendie
Incendies au Portugal: relative accalmie avant un week-end à risque
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.