Le parquet de Rouen (Seine-Maritime) confirme, lundi 22 juillet 2019 dans la soirée, l'ouverture d'une information judiciaire à l'encontre de l'agresseur présumé de Mamoudou Barry. Il est visé pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec la circonstance que les faits ont été commis à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée de la victime à une ethnie ou une nation, une prétendue race ou religion déterminée."
Dans son communiqué, le procureur de la République, Pascal Prache, précise que cette infraction criminelle fait encourir au suspect une peine de 20 ans de réclusion.
• Lire aussi : Mamoudou Barry : "une agression raciste" pour l'avocat de la famille
• Lire aussi : Mamoudou Barry : "Nous étions inséparables", témoigne son meilleur ami
Hospitalisé "sous contrainte"
"L'enquête de flagrance - dont les enregistrements vidéo, la description de la tenue vestimentaire et les témoignages recueillis - a conduit au placement en garde à vue" du suspect, précise également le parquet.
La garde à vue est intervenue à 9h20, lundi 22 juillet 2019, puis a été levée après examen médical. Le mis en cause a alors été hospitalisé "sous contrainte", à l'hôpital psychiatrique de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.