Tout avait débuté le vendredi 21 juin 2019, le jour de la fête de la musique, à Caen (Calvados). Un homme s'en était pris à une jeune femme de 17 ans, lui arrachant violemment son collier, avant de s'enfuir. Dix vols du même genre ont suivi.
L'auteur arrachait violemment les bijoux de personnes âgées, de 57 à 92 ans, souvent en difficulté de mobilité. Les faits avaient lieu dans les rues de Caen et Ifs, mais également dans les halls d'immeuble ou même les jardins des victimes.
• Lire aussi. Tramway de Caen : les routes sont bloquées pour son arrivée
Identifié grâce aux caméras de surveillance
Alertée, la brigade de répression des atteintes aux biens de la sûreté départementale a donc ouvert une enquête. Grâce à plusieurs caméras de vidéosurveillance, l'homme a été identifié par un policier.
Il a finalement été interpellé le mercredi 17 juillet 2019 vers 16 h 30, sur la place du théâtre, à Caen.
• Lire aussi. Greta Thunberg récompensée par le prix Liberté à Caen
En garde à vue, il nie les faits
Placé immédiatement en garde à vue, l'homme d'une vingtaine d'années, sans domicile fixe et originaire d'Afrique du Nord ne reconnaissait pas les faits.
Des tests ADN ont prouvé qu'il s'agissait bien de lui. L'homme a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Caen vendredi 19 juillet 2019. Verdict : il est condamné à 30 mois de prison ferme à Caen.
En revanche, les bijoux volés n'ont pas été retrouvés. Les victimes souffrent de quelques blessures légères.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.