Comme chaque année, la préfecture du Calvados met en place un dispositif de sécurité particulier sur le littoral du département lors de la période estivale. L'afflux de touristes et de vacanciers sur la côte oblige le préfet, Laurent Fiscus, à mobiliser 200 personnes supplémentaires pour assurer une meilleure surveillance du réseau routier.
• Lire aussi. Les prévisions de circulation du vendredi 19 au dimanche 21 juillet
22 victimes depuis le 1er juillet
Le constat est lourd. Vendredi 19 juillet 2019, la préfecture du Calvados a rendu un bilan du nombre de personnes décédées sur les routes du département depuis le début du mois. Au total, 22 personnes ont perdu la vie depuis le 1er juillet dernier, soit neuf de plus qu'à la même période l'an passé. Elle précise également que près de 300 personnes ont été blessées depuis le 1er janvier 2019.
• Lire aussi. Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes en hausse de 3,9% en janvier
Quelles sont les causes de cette augmentation des accidents graves de la route ? Le préfet en liste plusieurs : "vitesse excessive, consommation d'alcool et/ou de stupéfiants, utilisation des distracteurs au volant, tels que le téléphone portable".
🚗 Un départ, ça se prépare ! Retrouvez tous nos conseils pour prendre la route sereinement ➡ https://t.co/pDBkTrdfQF pic.twitter.com/0yT7JsptN2
• Lire aussi. [Carte] Brocantes et vide-greniers du vendredi 17 au samedi 21 juillet
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.