Au mois de mai 2019, une cellule anti-rodéo a été mise en place au sein du commissariat du Havre (Seine-Maritime). Il y a deux jours une nouvelle arrestation a eu lieu : un jeune homme de 17 ans a été interpellé pour une série de rodéos urbains. Il est désormais en détention provisoire.
• Lire aussi. Une cellule anti-rodéo au commissariat du Havre
Cinq rodéos urbains et un vol
Cela fait quelque temps déjà que les policiers sont à la recherche du jeune homme. Depuis mai 2019, il a été l'auteur de cinq rodéos urbains. À cela viennent s'ajouter une accusation pour vol de moto en réunion, ainsi qu'un fait d'outrage.
Plusieurs fois repéré dans le quartier de l'Eure, grâce à la vidéosurveillance, il a été arrêté mercredi 17 juillet 2019 à Sanvic. Il a été transféré en détention provisoire jeudi 18 juillet 2019, en attendant de passer devant le juge des enfants.
Lire Aussi. Au Havre, la lutte contre les rodéos urbains continue
Une cellule anti-rodéo qui avance
Cette nouvelle arrestation est le fruit de nombreuses recherches pour les enquêteurs de la cellule : récupération de motos, travail sur l'ADN et vidéosurveillance ont permis de déterminer l'identité du jeune homme recherché.
Pour rappel, mercredi 10 juillet 2019, 34 deux-roues confisqués depuis mai et ayant servi à la commission d'infractions ont été détruits. La cellule anti-rodéo est effective jusqu'à fin septembre, date qui marque la fin des beaux jours (et donc des sorties à moto…).
A LIRE AUSSI.
Le Havre : un multidélinquant arrêté après un rodéo
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.