Il y a des familles qui voyagent en voiture, d'autres qui optent pour le train, d'autres encore pour une solution économique, en bus low-cost… Certains voyageurs privilégient cependant le confort et la rapidité des voyages en avion. Cet été, pas question de se mettre des limites ! L'aéroport de Caen (Calvados) vous propose des vols pour le sud de la France, la Corse, l'Angleterre ou encore l'Espagne, la nouveauté 2019.
• Lire aussi. Des archéologues à l'aéroport de Caen-Carpiquet
Arrivé à la mi-juillet, le plus grand aéroport de Normandie fait le point sur les destinations qui font fureur. L'île de beauté est l'une des destinations phares, avec quatre points de chute : Ajaccio, Bastia, Figari et Calvi.
Marseille a la cote
Cela fait fureur ! Preuve en est : Ajaccio pointe en tête, avec pas moins de 12 000 passagers entre avril et fin juin. La capitale est aussi la destination la plus desservie sur l'île de beauté, à raison de cinq vols par semaine. Suit Bastia, avec 9 400 passagers. Il faut dire qu'en seulement deux heures de vol, les touristes peuvent se retrouver les pieds en éventail face à la mer.
En seulement deux heures, la compagnie Hop ! d'Air France emmène les voyageurs sur l'île de beauté. - Léa Quinio
• Lire aussi. [Témoignage] Il devait atterrir à Rouen, ce Niçois laissé seul à Caen
Hormis l'île de beauté, les compagnies aériennes à Caen ont aussi misé sur le sud de la France comme Toulouse, Lyon, Nice, Marseille. La cité phocéenne est celle qui séduit le plus : 15 800 passagers ont été enregistrés entre avril et fin juin 2019. À croire que les dix heures de voiture qui séparent les deux villes font reculer de nombreux vacanciers !
L'Espagne, destination test
Premier test cette année, on trouve également des vols pour Palma de Majorque, en Espagne. Avec seulement un vol par semaine, 3 125 passagers ont déjà emprunté la nouvelle ligne. Et ce en semaine puisque le vol est prévu soit le mardi soit le mercredi.
En 2018, le chiffre record de 274 000 passagers voyageant via l'aéroport de Caen-Carpiquet pendant de la saison estivale a été atteint. L'établissement espère faire au moins autant cette année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.