Lundi 15 juillet 2019 se tenait une cérémonie en hommage aux victimes civiles et villes martyres de la Seconde guerre mondiale à Épron (Calvados), pour la première fois. À cette occasion, le président de La région Normandie, Hervé Morin, a présenté un nouveau label destiné aux villes normandes reconstruites après la Seconde guerre mondiale.
"Les villes normandes reconstruites sont confrontées à une perte d'attractivité. C'est pourquoi la Région lance le label "Patrimoine de la Reconstruction en Normandie", qui vient valoriser les communes qui s'engagent dans une démarche de préservation de cet héritage architectural de l'après Seconde guerre mondiale", annonce Hervé Morin.
• Lire aussi. Premier hommage aux victimes civiles de la Seconde guerre mondiale
Renforcer l'attractivité
La candidature pour le label Patrimoine de la Reconstruction en Normandie est ouverte à toutes les communes normandes avec un patrimoine de la Reconstruction d'après-guerre. Ce label a différents buts, comme sensibiliser les Normands à ce patrimoine, le mettre en valeur, et renforcer l'attractivité touristique autour de ces sites.
A LIRE AUSSI.
Villes reconstruites après-guerre : 1,2 million d'euros pour Argentan
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.