Dans l'Orne, ils sont actuellement au nombre de sept… Afin de renforcer l'équipe et de procéder à un nouveau découpage des circonscriptions, Chantal Castelnot, Préfète de l'Orne, a lancé un appel à candidature vendredi 12 juillet 2019 pour le recrutement d'un lieutenant de louveterie. Il s'agit d'un mandat de cinq ans, à compter du 1er janvier 2020 et jusqu'au 31 décembre 2024.
Agent assermenté, le lieutenant de louveterie porte l'insigne et l'uniforme : c'est un agent de l'État au service du préfet, des maires et des citoyens. Il doit être un médiateur indépendant et objectif, son but étant de concilier les activités humaines, qu'elles soient professionnelles ou de loisirs, et la faune sauvage et son milieu. Régulation des nuisibles, observation des populations animales, organisation des battues administratives, conseil… ses missions peuvent être très variées. Il a également qualité pour constater les infractions à la police de la chasse et réprimer le braconnage.
Bien entendu, il faut être chasseur, et ce depuis au moins cinq années, pour postuler ! Une connaissance approfondie de la faune sauvage locale est également nécessaire.
• Lire aussi. Ivoire, carapaces, peau de léopard… saisis à la foire des Andaines
• Lire aussi. Le Japon reprend la chasse commerciale à la baleine après 30 ans d'interruption
Toutes les informations pour postuler sur orne.gouv.fr
A LIRE AUSSI.
Ours des Pyrénées: feu vert aux mesures d'effarouchement
Les finances publiques plus proches de l'usager Ornais ?
À la frontière franco-italienne, haro sur les trafics d'oiseaux protégés
La population de loups en hausse en France dépasse désormais 500
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.