Quatre voyageurs du TER ont été légèrement blessés, pris en charge par les pompiers, et le conducteur du train est extrêmement choqué, selon la SNCF qui a détourné la circulation ferroviaire.
"A priori, le véhicule aurait percuté la barrière fermée au moment où le TER Reims-Epernay passait", a affirmé M. Maussire, selon lequel la conductrice était une assistante maternelle, qui transportait trois enfants à bord de son véhicule.
Les circonstances de cet accident n'ont pas été communiquées par les autorités.
La préfecture a confirmé dans un communiqué que le bilan faisait état de quatre morts, une femme et trois enfants, et de quatre blessés légers parmi les passagers du TER.
Selon la préfecture, l'accident s'est produit vers 9h54, sur la D201 reliant Ay-Champagne à Avenay-Val-d'Or entre une voiture et le TER qui assurait la liaison entre Épernay et Reims.
Le parquet de Reims a décidé d'ouvrir une enquête en recherche des causes de la mort. La section de recherche de Reims et la brigade de recherche d'Epernay sont co-saisies.
La préfecture de la Marne a ouvert un centre d'accueil des impliqués à la salle communale d'Avenay-Val d'Or afin d'accueillir les passagers du train. Une cellule d'urgence médico-psychologique a également été mise en place et elle tenue par le Samu.
Les sapeurs-pompiers et la gendarmerie nationale sont rapidement intervenus, sous le pilotage de la préfecture, pour secourir les passagers et sécuriser la route. 12 véhicules de pompiers et 28 sapeurs-pompiers sont sur place.
A LIRE AUSSI.
Neige: des milliers de personnes encore bloquées sur les routes dans le Sud
Collision de Millas: la conductrice du car interrogée
Calvados : Un homme tué dans une nouvelle collision entre un train et un véhicule
Accident de car en Allemagne : 18 morts piégés par les flammes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.