40% de Français ont déjà profité des vacances pour réaliser des repérages, en vue d'un achat immobilier éventuel. Les congés ne sont donc pas toujours un rendez-vous consacré uniquement au repos. C'est l'occasion aussi de songer à de nouveaux projets. Pourquoi pas au lancement d'une nouvelle vie, ailleurs ?
Les plus jeunes, âgés de 18 à 34 ans, sont les plus nombreux à être prêts à déménager définitivement sur leur lieu de vacances s'ils ont un coup de cœur : 61%, contre 41% pour les plus de 55 ans.
Qu'est ce qui fait déménager les Français ?
Les trois quarts des Français sondés déclarent ainsi être attentifs à l'environnement naturel sur leur lieu de vacances, tandis que 59% observent le style architectural. Dans une moindre mesure et une fois l'installation envisagée, l'accès à toutes les commodités du quotidien, comme les écoles, pour 18% des Français concernés, est prioritaire.
C'est surtout la région qui ferait office d'argument, selon 53% de répondants. À ce titre, la région Provence Alpes Côte d'Azur est la plus encline à pousser les vacanciers à devenir habitants (17%). La Nouvelle Aquitaine (13%) et la Bretagne (12%) constituent les deux autres régions pour lesquelles les estivants pourraient craquer.
Le cadre de vie (51%) ou la découverte d'un bien immobilier (29%) pourraient être d'autres raisons de tourner une page et de s'installer ailleurs. 18% de personnes interrogées avouent, par ailleurs, qu'elles pourraient déménager si elles faisaient une rencontre amoureuse sur leur lieu de vacances…
Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1200 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées du 19 au 24 juin 2019.
• Lire aussi. Les Américains, le pire cauchemar des voyageurs français !
• Lire aussi. De l'argent comme s'il en pleuvait sur l'autoroute !
• Lire aussi. La ville de Caen lance son concours photo sur Instagram
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.