Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale semble ouvert à l'idée de vacances de la Toussaint rallongées. Elles dureraient 2 semaines contre 10 jours actuellement. "Je ne suis pas hostile à respecter l’avis du Conseil supérieur de l’Education pour le calendrier 2012 et d’instituer deux semaines de vacances à la Toussaint" a-t-il déclaré à nos confrères de l'Est Républicain.
Objectif : offrir un temps de repos et de récupération plus long aux enfants dans un premier trimestre particulièrement long. Ils travailleraient ainsi 7 semaines, puis auraient 2 semaines de congés avant de recommencer pour 7 semaines jusqu'aux congés de Noël.
Des journées récupérées
En 2012, les vacances de la Toussaint débuteraient donc le 27 octobre pour s'achever le 12 novembre au matin. Il ne s'agit pas d'amputer l'année de deux journées de classes. Ces congés supplémentaires seraient récupérés dans le courant de l'année, vraisemblablement à la fin du troisième trimestre.
Vincent Peillon préconise également d'augmenter la durée de la pause déjeuner dans les établissements scolaires. Ils souhaiteraient la faire passer à 1h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.