L'heure des grands départs sonne aussi le moment de mettre en œuvre les techniques de relaxation quand le hasard place un passager à côté d'un voyageur agaçant. Un scénario qui n'est pas anecdotique, puisque plus des trois quarts des Français (77%) qui ont déjà voyagé au cours des deux dernières années se sont déjà retrouvés dans cette situation.
Et ceux qui ont réservé un vol moyen-courrier auraient davantage de "chances" de s'asseoir à côté d'un voisin pénible, puisque 61% des Français effectuaient ce type de vol lorsqu'ils ont dû garder leur sang-froid à côté d'un passager enquiquinant.
Dans 46% des cas, ce sont des voyageurs américains qui énervent les Français, sinon les Allemands (35%), les Sud-Africains (32%), les Anglais (29%) et les Australiens (27%). A noter que seuls 3% ont rencontré des compatriotes qui étaient exubérants lors d'un vol.
Les passagers concernés avaient toutes les raisons d'être agacés puisque pour 36% d'entre eux, leur voisin était en état d'ébriété. Sinon, c'est la voix qui peut être élément d'agacement (25%), à moins que le voisin ne parle trop fort (24%).
Malgré ce genre de situation, seuls 28% des passagers ont déjà alerté l'équipage de bord pour trouver une solution.
Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 2300 Français, qui ont tous déclaré avoir pris l'avion au moins une fois dans les deux dernières années.
• Lire aussi. Rouen : êtes-vous vraiment prêt à devenir un papa ?
• Lire aussi. Y a-t-il des ovnis au-dessus d'Alençon ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.