Bonjour à tous,
Ce matin, ils auront mis le réveil un peu plus tôt. C’est dimanche, mais pas un dimanche comme les autres. Ils se seront habillés comme pour un jour de fête. Parce que c’est un jour de fête.
Ils ont 9 ou 10 ans. Et depuis septembre, ils se retrouvent chaque semaine, en classe ou au caté pour réfléchir, ensemble, à ce qui va les rassembler ce matin dans une même église. Leurs parents, les familles seront là, à côté d’eux, pour les entourer.
Pour la première fois, ils vont participer à l’Eucharistie.
Pour la première fois, ils vont communier au Corps du Christ.
Cette première communion sera la première d’une multitude d’invitations. Parce que chaque dimanche, chaque jour même, c’est une invitation qui leur sera faite, qui nous est faite. Une invitation par Dieu lui-même à venir Le rejoindre dans l’Eucharistie.
Les enfants s’avanceront, intimidés, fiers un peu aussi, devant l’autel, les mains tendues, prêts à recevoir en eux le Christ. Comme eux, chaque fois que nous communions, c’est Dieu que nous venons rencontrer au plus près de nos vies.
Aujourd’hui, fête du Saint Sacrement, en reproduisant les gestes de Jésus, le prêtre rappelle la vie donnée du Christ. En participant à l’Eucharistie, nous venons y puiser l’essentiel de notre foi pour aller dans le monde témoigner de Jésus, Vivant.
Nous sommes tous invités, vous êtes tous invités, c’est Dieu lui-même qui invite. Et ça ne se refuse pas !
Bon dimanche, belle semaine et à dimanche prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.