Quelques semaines après le suicide de Valérie Loison, le Groupe Desjouis -directement visé- apporte des précisions sur l'affaire de la ferme des parents de Valérie Loison, les époux Truchet. Cette ferme jouxte le site d'enfouissement des Ventes-de-Bourse (près d'Alençon).
C'est une histoire révélée le 29 mai 2016 : celle d'un promoteur parisien, le Groupe Desjouis et de la famille Truchet. Le promoteur se serait engagé en 2002 par un compromis à acheter la ferme des Truchet. La transaction n'aura jamais lieu. La fille des époux Truchet met fin à ses jours le 14 juin 2019, usée, selon sa famille, par 17 ans de procédure avec le promoteur.
• Lire aussi. 14 ans après avoir signé un compromis, ils n'achètent pas
• Lire aussi. Découragée, la fille des époux Truchet met fin à ses jours
Pas de vente, pas de procédure
Le 4 juillet 2019, le groupe Desjouis apporte des précisions sur l'affaire. Pour eux, "le groupe Desjouis n'a aucune obligation de racheter le terrain des époux Truchet"
Le groupe immobilier affirme par ailleurs que la famille Truchet "n'a initié en 17 années, aucune procédure judiciaire contre le groupe Desjouis, visant à l'exécution de quelque accord que ce soit, pas plus que Nicolas Desjouis, dirgeant du Groupe Desjouis n'a fait l'objet de la moindre convocation civile ou pénale."
Concernant la fameuse vente, le groupe Desjouis affirme simplement qu'il n'y a pas eu de vente : "la vente n'a jamais pu se faire".
Aucun lien avec le drame ?
Enfin, pour le Groupe Desjouis, le lien entre le promoteur et le drame vécu par la famille Truchet n'existe pas. Ce lien aurait été "établi par la presse". Reste que, selon la famille, la défunte a laissé une lettre établissant le lien direct entre son acte et les 17 ans de difficultés causés par le promoteur.
A LIRE AUSSI.
Au procès Balkany, l'heure est à la défense du maire
Le suicide en Bretagne, un fléau difficile à appréhender et à combattre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.