Les Bleues, battues lors des trois dernières finales, affronteront pour le titre la Serbie ou l'Espagne, qui se disputeront le dernier ticket en soirée (20h30).
Les joueuses de Valérie Garnier ont été dominées dans les deux premiers quart-temps, accusant en début de rencontre jusqu'à 11 points de retard (13-2, 6e), mais ont recollé au score sans paniquer regagnant les vestiaires à égalité (36-36).
Elles ont pu compter sur la très grosse performance de Marine Johannès, un peu en retrait depuis le début du tournoi, mais de retour à son meilleur niveau pour cette demi-finale (20 points, 4 rebonds, 4 passes décisives, 25 d'évaluation).
La rencontre a été accrochée jusque dans le dernier quart-temps. "Je suis super fière, parce que ça n'a pas été simple, les Britanniques ont été accrocheuses. On a su sortir les coudes lorsqu'il le fallait", a commenté Endy Miyem, la capitaine des Bleues au micro de Canal+.
Depuis le titre en 2009, les basketteuses françaises n'ont plu quitté le podium continental: l'or en 2009, l'argent en 2013, 2015 et 2017 et le bronze en 20111. En 2013 et 2017, elles s'étaient inclinées contre l'Espagne en finale. En 2015, elles avaient cédé sur la dernière marche contre la Serbie.
A LIRE AUSSI.
Basket: les Françaises retrouvent l'Espagne en finale del'Euro
Hand: les Françaises dominent le monde
Euro de basket: les Françaises espèrent changer l'argent en or
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.