Les deux candidats ont été mis en examen pour fraude aux examens et recel d'abus de confiance, le jour des résultats du bac.
Concernant le couple, l'homme, un surveillant dans un établissement privé sous contrat, a été mis en examen pour abus de confiance et complicité de fraude aux examens. Sa compagne l'a pour sa part été pour complicité de fraude aux examens et recel d'abus de confiance.
Lui est soupçonné d'avoir eu accès aux sujets et de les avoir revendus, tandis qu'elle serait intervenue dans la remise des sujets aux candidats.
Selon le Parisien, l'homme, né en 1982 tout comme sa compagne, serait un surveillant du lycée Ozar-Hatorah de Créteil (Val-de-Marne).
Les deux candidats mis en examen sont pour leur part soupçonnés d'avoir acheté les sujets.
Des fuites concernant les épreuves de mathématiques des séries générales avaient été relayées "par messagerie privée Whatsapp ou par SMS", avait indiqué le 21 juin le ministère de l'Education nationale, qui avait déposé plainte.
Une enquête avait été ouverte par le parquet de Paris dans la foulée et les investigations confiées à la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne.
Au total, 21 personnes ont été placées en garde à vue dans cette affaire et 17 d'entre elles ont été remises en liberté.
Après des fraudes concernant l'épreuve de maths du Bac S de 2011, quatre jeunes avaient été condamnés en 2018 à trois et quatre mois de prison avec sursis.
A LIRE AUSSI.
Soupçons de fuites au bac: les quatre suspects présentés à la justice
"Suspicions de fuites", coquilles dans les énoncés: couacs à l'épreuve de maths du Bac
Soupçons de fuites au bac: treize candidats interpellés en région parisienne et marseillaise
Soupçons de fuites au bac: six autres candidats interpellés à Paris et Marseille
Braquage de Kim Kardashian: des supects connus dans le banditisme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.