Xavier Bailly a vécu cinq années riches en rencontres, évènements et nombreux projets. De l'inauguration du pont barrage par le chef de l État François Hollande en 2015, marquant la fin des travaux du rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel, aux divers projets de restauration de l'aumônerie, du cellier des paratonnerres… des moments d'exception pour l'administrateur de la Merveille. Écoutez Xavier Bailly :
Xavier Bailly
Il y a aussi eu des moments difficiles, notamment concernant la sécurité du public sur ce lieu atypique :
Xavier Bailly
ce jour-là, au petit matin, un homme de 36 ans, qui avait proféré des menaces de mort à l'encontre des forces de l'ordre, avait provoqué l'évacuation totale du Mont, avant sa réouverture dans l'après-midi.
Au-delà des aspects touristiques, ce lieu est un chef-d'œuvre qui impressionne toujours autant l'administrateur de l'abbaye :
Xavier Bailly
Xavier Bailly va passer un dernier été sur le Mont, avant de rejoindre un joyau de la Renaissance édifié par François 1er : le château de Villers-Cotterêts dans l'Aine. Un édifice laissé à l'abandon : il a pour mission de faire renaître ce lieu emblématique de l'histoire de France sous la forme d'une cité de la langue française.
• Lire aussi. L'administrateur de l'abbaye du Mont-Saint-Michel, Xavier Bailly s'en va
• Lire aussi. Édouard Philippe lance une nouvelle gouvernance pour gérer le Mont-Saint-Michel
• Lire aussi. Manche : et si le Mont-Saint-Michel devenait une marque déposée ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.