C'est dans une tribune pour Le Figaro qu'Antoine Rufenacht, maire du Havre de 1995 à 2010, a livré son ressenti pour les municipales de 2020. Selon lui, Édouard Philippe, maire du Havre de 2010 à 2017, serait le maire idéal pour Paris. Il estime que "c'est maintenant qu'il faut prendre les décisions" et invite le président de la République, Emmanuel Macron, à laisser son Premier ministre Édouard Philippe "partir en tête de liste".
Une idée qui était déjà sortie
Si le nom d'Édouard Philippe avait déjà été évoqué pour les élections municipales de 2020, ce n'était que de manière officieuse. Aujourd'hui, Antoine Rufenacht veut pousser son prédécesseur à se présenter en tête de liste pour la mairie de Paris.
À Matignon, on rappelle hier soir qu'Édouard Philippe a une "relation quasi filiale avec Antoine Rufenacht". Pour autant, lors de sa prise de poste de Premier Ministre, Édouard Philippe "a accepté, contre son avis, la mission que lui a confiée le Président".
L'envie d'Antoine Rufenacht de voir Édouard Philippe maire de Paris ne semble donc pas être partagée pour le moment par Matignon, qui a aussi rappelé que pour le Premier Ministre, "le succès de son gouvernement et de la majorité présidentielle est son unique objectif".
A LIRE AUSSI.
Mairie du Havre : qui est Jean-Baptiste Gastinne ?
Édouard Philippe Premier ministre : les réactions en Seine-Maritime
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.