10 h. Les portes du lycée s'ouvrent et les lycéens courent vers les panneaux d'affichage. Avec la grève des professeurs contre les réformes Banquer du baccalauréat et des lycées ainsi que la loi "pour une École de la Confiance", la publication de l'intégralité des résultats n'était pas une certitude. Une notation au contrôle continu était aussi évoquée. Finalement, cette mobilisation n'a pas touché les élèves de Seine-Maritime. Au lycée Claude Monet du Havre, le soulagement était présent.
De l'éclat de joie aux larmes, les jeunes bacheliers ont exprimé leurs émotions à la sortie du lycée. Plusieurs d'entre eux étaient inquiets : "Si mon bac s'était joué au contrôle continu, j'étais bon pour le repasser !" s'esclaffe Julien. Mais finalement, c'est avec la mention Assez Bien qu'il a obtenu son diplôme. "La pression des derniers jours va enfin pouvoir redescendre. On n'a plus à stresser, juste à profiter des vacances !"
Si, comme chaque année, certains sont déçus d'être convoqués aux rattrapages, la délivrance des élèves se faisait ressentir ce matin devant le lycée.
Écoutez le témoignage des élèves, soulagés d'avoir obtenu leurs résultats :
Résultats du bac 2019 au Havre : un soulagement
A LIRE AUSSI.
Jour J pour le bac avec la philo ou le français et une grève de la surveillance
Bac 2019: une semaine d'examen pour l'avant-dernière fois, menaces de grève
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.