Il a été le premier président de la Métropole Rouen Normandie, créée le 1er janvier 2015. Frédéric Sanchez devra prochainement quitter ses fonctions après sa nomination comme consul général de France à Québec. L'information a été publiée vendredi 5 juillet 2019 au Journal officiel.
Diplomate de formation
Frédéric Sanchez remplace Laurence Haguenauer, qui est "appelée à d'autres fonctions", précise le décret. Pour rappel, le président de la Métropole a également le titre de conseiller des affaires étrangères. Il est diplômé de l'École nationale d'administration, qui lui a permis de se diriger vers la diplomatie.
Par décret du Président de la République en date du 4 juillet 2019, j'ai été nommé consul général de France à Québec. Je remercie de leur confiance le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, le Premier ministre et le Président de la République. J'espère en être digne.
— Frédéric Sanchez (@_F_Sanchez) 5 juillet 2019
Frédéric Sanchez a été maire de Petit-Quevilly pendant 18 ans avant de démissionner, mardi 25 juin, au profit de Charlotte Goujon. Il est alors redevenu conseiller municipal.
A LIRE AUSSI.
Frédéric Sanchez démissionne de son poste de maire de Petit-Quevilly
Volonté de transformer la Métropole de Rouen : des élus inquiets
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.