L'entreprise Chéreau spécialisée dans la carrosserie frigorifique des camions, installée à Ducey (Manche), a présenté ce jeudi 04 juillet 2019 sa semi-remorque frigorifique à hydrogène. Une première mondiale !
Outre l'hydrogène pour le groupe frigorifique, des innovations majeures ont été mises au point : gain de poids sur le châssis, matériaux isolants de nouvelles générations, amélioration du dynamisme… C'est un modèle pour l'environnement !
Il s'agit ici d'un concentré de nouvelles technologies et d'innovation pour le futur du transport frigorifique. Écoutez Benoît Courteille, directeur Recherche et Développement de l'entreprise Chéreau :
Benoît Courteille
Ce prototype va entamer dès ces prochains jours et pour deux mois des phases de test en conditions réelles avec le transporteur normand Malherbe. Écoutez son directeur technique, Stéphane Garnier :
Stéphane Garnier
Ce projet a été entrepris il y a presque 3 ans maintenant, pour un budget global de 5,5 millions d'euros, répartis en 8 partenaires, a déjà été récompensé.
Cette semi-remorque à hydrogène a reçu le prix Green Truck Solution début juin 2019 à Munich en Allemagne, qui récompense les véhicules industriels les plus respectueux pour l'environnement.
• Lire aussi. Robots, drones : les nouveaux alliés des agriculteurs, horticulteurs ou paysagistes
• Lire aussi. La Normandie aux petits soins avec les abeilles locales
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bravo à toute l'équipe Chéreau
Bravo les Normands , on est fiers de vous , pour cette première mondiale , c'est pas tous les jours que notre région de fait remarquer .