La ville d'Argentan (Orne) a décidé de consacrer un musée à ses deux artistes locaux : Fernand Léger et André Mare. Le musée sera inauguré samedi matin 6 juillet 2019. Il ouvrira au public le même jour à 15h.
Au début du 20e siècle, les deux jeunes Argentannais ont fréquenté les mêmes lieux parisiens, au début de leur carrière. Fernand Léger est devenu peintre cubiste de réputation mondiale. André Mare est l'un des artistes fondateurs de l'Art-Déco. Ce musée présente des œuvres, mais le public pourra aussi utiliser des tablettes numériques pour en savoir plus sur les deux artistes. Écoutez Laure Dupont, adjointe aux affaires touristiques à la ville d'Argentan :
Laure Dupont
À quoi doit-on s'attendre en visitant ce musée implanté dans la maison qui a vu grandir Fernand Léger ? Magali Guillaumin, directrice du patrimoine et des musées, à Argentan :
Magali Guillaumin
• Lire aussi. Davantage de bio et de produits locaux à la cantine ?
• Lire aussi. Troisième jeudi de mobilisation des agents des finances publiques de l'Orne
• Lire aussi. Fleury-sur-Orne : quand le parking chauffe les immeubles
L'inauguration (qui n'est pas ouverte au public, les lieux sont exigus) du musée Fernand Léger/André Mare à Argentan aura lieu samedi 4 juillet à 11h. Ouverture au public à 15h. Plus d'info sur argentan.fr
A LIRE AUSSI.
Argentan : appel aux dons pour l'achat d'une œuvre de Fernand Léger
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.