Pour le troisième jeudi consécutif, l'intersyndicale des finances publiques de l'Orne a réuni une cinquantaine d'agents, jeudi 4 juillet 2019 à la mi-journée, devant leur Direction Départementale, à Alençon.
Ce rassemblement des agents s'est déroulé après la tenue le matin même d'un comité technique où ils n'ont pas reçu réponse à leurs questions sur le nombre de suppressions d'emplois et sur le coût de la réforme du Ministère, concernant l'évolution des accueils du public, mais aussi concernant des restructurations internes. Seule certitude : aucun agent des finances publiques ne sera en permanence dans les futurs points de contacts disséminés dans le département. L'intersyndicale a calculé que, si tous les agents suivent les nouvelles missions qui leur seront attribuées à l'horizon 2021, c'est quotidiennement 12 000 kilomètres qu'ils devraient parcourir !
Vendredi 5 juillet à la mi-journée, c'est devant la sous-préfecture de Mortagne-au-Perche que des agents se rassembleront. Parallèlement, ils continuent de rencontrer des élus, cette semaine Alain Lenormand président des maires de l'Orne et Christophe de Balorre président du Conseil départemental. Vendredi 5 juillet, ce sera le président de Flers'Agglo Yves Goasdoué.
A LIRE AUSSI.
Les finances publiques plus proches de l'usager Ornais ?
Orne : les personnels des finances publiques à nouveau dans la rue
Orne : bruyante manifestation des agents des services fiscaux
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.