Disons-le tout de go : cette activité d'exploration est hors-la-loi. Tony, 24 ans, est peut-être le seul jeune, près d'Alençon (Orne), qui pratique l'Urbex. Pour combler sa passion depuis 2 ans, il s'est introduit frauduleusement dans une soixantaine d'anciennes propriétés : friches industrielles, maisons ou bâtiments abandonnés…
Urbex
Certes, il n'est pas question pour lui d'y vandaliser quoi que ce soit : c'est avant tout pour l'adrénaline et aussi pour y prendre quelques photos ou vidéos, qu'il partage ensuite sur Internet. Mais il n'oublie pas la dangerosité de ses périples, notamment de nuit dans des endroits pas toujours en très bon état. Il recommande donc la plus grande prudence à ceux qui voudraient l'imiter… De bonnes chaussures, muni de lampes, trousse de 1ers soins, gants, très souvent au risque de mauvaises rencontres, Tony pratique l'Urbex seul, mais il lui arrive aussi parfois de le faire avec un autre jeune dans le département de l'Eure. Ensemble, ils trouvent passionnant d'essayer de découvrir le passé des bâtiments qu'ils visitent.
Tony pratique l'exploration dans des lieux abandonnés, comme des friches industrielles. - Tony, Urbex
Dans certains endroits, ils ont été très surpris de constater que, parfois, tout est resté figé depuis une trentaine d'années. Bâtiments industriels, ancien magasin, vieux châteaux, maison, collège, Tony a tout visité :
Tony, pratiquant de l'Urbex
Tony, passionné de photo, espère rencontrer d'autres pratiquants de l'Urbex. Il est joignable via sa page Facebook.
• Lire aussi. Rouen : Bruno Maurey, pour l'amour de la photo argentique
• Lire aussi. Rouen en photos, bientôt un livre au profit des sans-abris
• Lire aussi. Prix Bayeux : le photographe Gary Knight, président du jury
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.