C'est le genre d'évènement qui fait prendre conscience des vraies valeurs de la vie. Marlène Païva et Cyril Parvillé qui habitent près d'Alençon (Orne) ont réchappé à un très grave accident de la circulation. Ils ont alors décidé de faire leur "camino", le chemin à pieds jusqu'à Compostelle (Espagne).
Mais entre-temps ils ont adopté une chatte, Plume, qui part donc faire ce long périple avec eux, en équilibre sur le sac à dos de Cyril. Une superbe aventure humaine, avec son lot d'averses, de vent glacial, de tendinite, de galères, suivie au fil des kilomètres par près de 200 000 Internautes. C'est même avec deux chattes que le couple arrivera à l'objectif qu'il s'est fixé, au bout de 800 kilomètres, à la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Un livre Plume de Compostelle, raconte désormais cette aventure, selon ce que Plume a vécu, d'étape en étape, durant ces deux mois. Le couple réinvesti les bénéfices de la vente de ce livre dans des actions en faveur des animaux. Marlène Païva raconte cette fantastique histoire :
Marlène Païva
• Lire aussi. Faites garder votre animal de compagnie cet été
• Lire aussi. De Caen aux États-Unis : il raconte 79 jours d'auto-stop
• Lire aussi. Au grand refuge de la SPA, des chevaux maltraités reprennent goût à la vie
Plume de Compostelle, en vente à la Librairie Le Passage et à la Fnac à Alençon, ou sur plumedecompostelle.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.