Cinquième modèle de la famille des SUV Volkswagen, le T-Cross en est le plus petit. Il affiche 4,11 m de longueur, soit 12 cm de moins que son récent aîné T-Roc, pour sa part positionné à cheval entre les petits SUV et les SUV compacts.
Pour réussir face aux champions français - Captur et 2008 - qui dominent la catégorie, le T-Cross peut facilement se prévaloir des atouts des derniers arrivés sur la place. A commencer par sa bonne allure d'authentique SUV, visuellement assez imposant dans sa dégaine, allongé de 5,4 cm et plus haut de 13,8 cm par rapport à la citadine Polo dont il dérive techniquement.
Coffre volumineux
Pour peu qu'on y mette le prix, le T-Cross se prête à une personnalisation poussée, extérieure et intérieure. Tel le Pack Design Orange - 800 € en niveau 2 -, qui colore planche de bord, console centrale, volant et sellerie. Avec un petit air de déjà vu sur la Polo. Mais toute cette poudre aux yeux mise à portée n'occulte en rien les aspects pratiques poussés du T-Cross. Son rapport encombrement/habitabilité favorable permet de disposer d'une banquette arrière 60/40 qui coulisse sur 14 centimètres, et d'un excellent volume de coffre, de 385 à 455 litres en 5 places. Dès la finition intermédiaire Lounge, le dossier du siège avant passager devient rabattable, rendant possible le transport d'un objet long. Le T-Cross sort également du lot en faisant le plein de technologie dès la version de base, forte de sept aides à la conduite utiles, freinage d'urgence automatique avec détection piéton, alerte d'angle mort, appel d'urgence E-Call, ou encore régulateur de vitesse ACC, rare dans cette catégorie.
De la même façon, l'écran central couleur tactile 6,5 pouces de base MP3-Bluetooth se transforme en dalle de verre 8'' sur les exécutions supérieures R-Line et Carat, enrichies d'une navigation au "top".
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.