Le conseil départemental de la manche affiche son soutien à la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer): elle a signé une convention à hauteur de 755 000 euros sur trois ans, pour un programme de renouvellement des vedettes de sauvetage sur cinq stations du littoral de la Manche, au profit des stations des Genêts, Jullouville, Agon-Coutainville, Ureville Naqueville et Dielette Flamanville.
Le département de la Manche, avec 355 kilomètres de côtes, compte 19 stations de sauvetage, qui peuvent être armées à n'importe quel moment de l'année. Un effort important pour Jean-Mary Choisy, le délégué départemental de la SNSM dans la Manche:
SNSM
Dans le même temps, le développement de caméras thermiques sur les bateaux se poursuit. Avec les vacances, c'est également l'ouverture progressive cette semaine des 29 postes de surveillance et de secours sur les plages. Douze d'entre eux sont occupés par une centaine de nageurs sauveteurs de la SNSM, qui veilleront à votre sécurité jusqu'à la fin de l'été. Les autres postes sont occupés par les sapeurs-pompiers.
• Lire aussi. Plus de 15 000 personnes rendent hommage aux sauveteurs des Sables d'Olonne
• Lire aussi. Cagnotte en ligne : le coup de gueule de sauveteurs du Calvados
• Lire aussi. Dans la Manche, une application pour... sauver des vies!
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.