Chaque année en France, 80 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont détectés et 14 000 cas de mélanomes sont diagnostiqués par les professionnels de santé. Il est donc important de prendre ses précautions avant de s'exposer au soleil.
Mélanie Jeansoulé, chargé de prévention pour la Ligue Contre le Cancer de Seine-Maritime nous explique qu'il est important de s'exposer progressivement dans le temps. Il est déconseillé de prévoir une séance de bronzage de deux heures dès le premier jour de vos vacances.
Mélanie Jeansoulé au micro de Tendance Ouest
Pour votre protection, n'oubliez pas votre crème solaire. Si l'indice varie avant tout en fonction des peaux, cette couche protectrice est indispensable pour éviter des lésions trop importantes. Les yeux sont la partie du corps la plus sensible. De bonnes lunettes de soleil sont donc indispensables en extérieur.
Pour éviter les coups de chaud, prévoyez également votre casquette ou votre chapeau. En cas de baignade, il est important de remettre de la crème dès votre sortie de l'eau. Si vous restez au sec, renouvelez l'application toutes les deux heures.
Pour les enfants, là aussi, il faut être très attentif. Ainsi il convient de les exposer le moins possible et pour les bébés, la prise du soleil est tout à fait déconseillée.
Après l'exposition, l'application d'une crème réparatrice permet de soulager les zones touchées par les rayons du soleil. Toutefois, si vous notez un changement de l'état de votre peau trop marqué, notamment autour de vos grains de beauté, consultez au plus vite un dermatologue.
Si le cancer de la peau se soigne aujourd'hui, il est encore responsable de 1 800 morts chaque année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.