La mobilisation intersyndicale a réuni cinquantaine d'agents des finances publiques d'Alençon et de Mortagne-au-Perche jeudi midi 27 juin 2019, pour le second jeudi consécutif, devant leur direction départementale de l'Orne. Ils contestent un projet de réforme supposé multiplier les accueils de proximité sur tout le territoire, mais occasionnant aussi la restructuration des différents services, d'où ce mouvement de grogne.
Rencontres avec les élus
L'intersyndicale a rencontré de nombreux élus qui "ne sont pas dupes", explique un syndicaliste. D'autres rencontres sont programmées dans les jours à venir. "Les élus dénoncent la casse du service public", explique un autre délégué.
Un nouveau rassemblement jeudi 4 juillet devant la direction des finances publiques de l'Orne...? - Eric Mas
L'intersyndicale des finances publiques de l'Orne annonce un nouveau rassemblement jeudi 4 juillet, jour d'un comité technique entre représentants du personnel et direction. Pour l'intersyndicale, l'objectif est de sensibiliser un maximum d'élus. Alors que des mobilisations se développent dans de nombreux départements, elle prévoit un durcissement très fort de ce mouvement à la rentrée de septembre.
A LIRE AUSSI.
Orne : bruyante manifestation des agents des services fiscaux
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.