En politique, des changements chez les adjoints au maire du Havre (Seine-Maritime) ont été validés lors du conseil municipal du lundi 24 juin 2019.
Sandrine Dunoyer, l'adjointe à la culture, laisse son poste. Elle va quitter Le Havre pour des raisons personnelles: son mari a été muté ailleurs et elle le suit.
Patrick Teissere, adjoint aux ressources humaines, récupère (en plus) la culture. Il aura notamment en charge le bon déroulement d'Un été au Havre 2019, qui débute ce week-end (29 et 30 juin).
Pour garder le même nombre d'adjoint, Karim Benaouda a été élu adjoint en charge de la cité digitale et de l'innovation. La cité digitale qui doit être inaugurée début 2020 et qui doit notamment accueillir l'EM Normandie.
Karim Benaouda, adjoint au maire du Havre. - Ville du Havre
Biographie de Karim Benaouda
Karim Benaouda est né le 23 septembre 1969 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Il est marié et père de trois enfants.
Après son diplôme d'ingénieur en Génie Chimique obtenu à l'ENSIC de Nancy en 1992, il devient Docteur en Génie Chimique de l'École des Mines de Paris en 1995. Il obtient en parallèle en 1992 un Master en génie chimique à l'université UMIST de Manchester, où il a passé un an.
Karim Benaouda fonde l'association Promesse de l'Aube au début des années 90 pour venir en aide aux civils pourchassés par la guerre (notamment lors des conflits en ex-Yougoslavie). Depuis 2015, il intervient dans le cadre de la Réserve citoyenne au sein de différents établissements scolaires havrais qui le sollicitent pour sensibiliser les jeunes à la citoyenneté et à l'engagement citoyen.
Passionné de football, ce fervent supporter du Paris Saint-Germain est également éducateur diplômé de la Fédération Française de Football dans les catégories U7-U15 et joueur de football vétéran (Municipaux du Havre puis RCH).
Engagé en politique depuis mars 2014 aux côtés d'Édouard Philippe, Karim Benaouda est conseiller municipal chargé de l'emploi de mars 2014 à mai 2017, puis conseiller municipal à la cité digitale et à l'innovation.
• Lire aussi. La fille de Malraux lègue une œuvre de Braque au Havre
• Lire aussi. Municipales : Jean-Paul Lecoq, officiellement candidat au Havre
• Lire aussi. Visite russe au Havre : peu d'avancées pour Gurvan Le Gall
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.