Du mardi 25 au jeudi 27 juin 2019 se déroule le premier point d'étape de Parcoursup, la plateforme gouvernementale d'orientation post-bac. Les candidats qui ont reçu une nouvelle proposition d'orientation auront trois jours, jusqu'à jeudi, pour y répondre.
Par ailleurs, cette étape marque aussi l'ouverture de la phase complémentaire, pour les candidats qui n'ont pas reçu de proposition d'admission en phase principale. Soit ils sont "en attente" pour tous leurs vœux, soit ils n'ont reçu que des réponses négatives. Comparativement à 2018, à même date, le nombre de vœux encore en attente est plus faible d'environ 17%, à l'université de Caen (Calvados). "Ceci s'explique notamment par des délais de réponses plus courts accordés aux candidats" précise l'université.
Encore des places en licence
Ils sont 9045 bacheliers à avoir émis un vœu dans au moins l'une des formations de l'université caennaise, parmi les lycéens de l'Académie. 8636 ont reçu une proposition. À ce jour, 409 lycéens de l'académie sont en attente d'une première proposition par l'université de Caen, 747 autres ont déjà une proposition à l'université, mais souhaitent accéder à une autre formation.
Par ailleurs, l'université précise qu'il existe encore 1000 places vacantes en licence, dans les filières Art-Lettres-Langues, Sciences-Technologies, Sciences Humaines et Sociales notamment, et d'autres places en DUT. Davantage de places pourraient se libérer, car 25% des réponses acceptées le sont en attente d'une meilleure proposition d'orientation, selon le candidat.
• Lire aussi. Les résultats des examens 2019
• Lire aussi. Le stress de Parcoursup
• Lire aussi. Médecine : comment inciter les étudiants à rester dans le Calvados ?
A LIRE AUSSI.
Parcoursup : fin des vœux, place à la finalisation des dossiers
Les études après le bac: tout savoir sur Parcoursup, le successeur d'APB
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.