Joachim Pueyo affrontera au second tour le candidat UMP Bertrand Deniaud sur la circonscription d'Alençon. Pour le maire d'Alençon, crédité d'environ 38% des suffrages, son score est significatif et prouve la volonté de changement des électeurs. "Je pense qu'ils ont compris mes priorités et mes engagements à être un député attentif à leurs préoccupations" , a déclaré l'intéressé dans le studio de Tendance Ouest.
Pariant sur la victoire de la gauche à ces législatives, Joachim Pueyo a profité de l'antenne pour appeler les abstentionnistes et ceux qui n'ont pas voté en sa faveur à donner à la première circonscription de l'Orne "un député de la majorité qui pourra infléchir les tendances et répondre aux réelles difficultés du terrain".
Joachim Pueyo a confirmé son intention de démissionner de son mandat de conseiller général en cas de victoire, mais restera à la tête de la ville d'Alençon.
Son adversaire, Bertrand Deniaud, croit en sa possibilité de transformer "l'essai au second tour" lors "d'une deuxième mi-temps prometteuse". Le candidat UMP a exhorté la droite républicaine et le centre à se ranger derrière lui pour être "unis dans la semaine qui vient" et donner ainsi trois députés de droite à l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.