Ce n'est pas une surprise. Comme annoncé depuis plusieurs mois déjà, Frédéric Sanchez a démissionné, mardi 25 juin 2019, de son poste de maire de Petit-Quevilly (Seine-Maritime). Élu en 2001, il a été réélu à deux reprises à la tête de la ville. "Ça m'a fait quelque chose, je suis attaché depuis longtemps à cette commune.", a-t-il expliqué.
Conseil municipal convoqué
Un conseil municipal est convoqué mardi 2 juillet pour élire un nouveau maire. "Je proposerai ma 2e adjointe, Charlotte Goujon, qui est très impliquée depuis 2014.", rappelle Frédéric Sanchez qui fait part de "son émotion" après avoir officialisé cette décision auprès de la préfecture.
S'il a choisi de laisser le mandat de maire, c'est qu'il se dit "accaparé par la Métropole" et qu'il n'aurait pas "eu le temps de s'impliquer dans la campagne des municipales". "Je m'attends à une bataille difficile à Petit-Quevilly, face au Rassemblement national qui est notre adversaire principal."
Ce matin, j'ai cessé mes fonctions de Maire de @Petit_Quevilly. L'émotion est réelle. J'ai grandi ici, sur la rive gauche! Après 20 ans au service des Quevillais, j'ai choisi de transmettre. Je remercie les élus pour leur engagement et leur soutien durant ces 3 mandats. 1/2
— Frédéric Sanchez (@_F_Sanchez) 25 juin 2019
Décision à venir pour la Métropole
Quant à sa fonction de président de la Métropole, Frédéric Sanchez se laisse encore quelques jours pour rendre publique sa décision, "d'ici le 14 juillet", annonce-t-il. Celui qui reste également conseiller régional de Normandie pourrait rejoindre le corps diplomatique. "On me donne partant vers de nombreuses destinations…", sourit-il en évoquant les rumeurs.
• Lire aussi. Visite russe au Havre : peu d'avancées pour Gurvan Le Gall
• Lire aussi. Municipales à Rouen : Nicolas Mayer-Rossignol va vers la candidature
• Lire aussi. Sucrerie de Cagny : un député du Calvados veut étendre la loi Florange
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.