Le RétroFestival revient à l'hippodrome et dans les rues de Caen (Calvados), afin de célébrer les carrosseries d'antan, samedi 29 et dimanche 30 juin 2019. Samedi, les vieilles guimbardes s'inviteront dans le centre-ville pour un défilé en fin de matinée puis une parade vers 17 heures. À cette occasion, l'hippodrome sera transformé en showroom à ciel ouvert, avec une grande exposition. La Mini, qui fête ses 60 bougies, aura la place d'honneur. Le public pourra également redécouvrir les véhicules du Débarquement, en cette année de 75e anniversaire.
Côté ambiance, les rockeurs anglais de Black Velvet assureront le spectacle dès 16 heures. Le festival sera marqué par la présence d'un invité de renom : Henri Pescarolo, pilote légendaire et multiple vainqueur des 24 heures du Mans.
Un circuit de formule 1 à Caen
L'ancien circuit de la Prairie, qui avait vu des Formules 1 faire la course dans les années 1950, sera rouvert dimanche pour faire vrombir de nouveau les belles du passé. Les collectionneurs auront l'occasion de se dégoter une voiture de rêve, Mercedes, Lotus ou encore Jaguar, lors de la vente aux enchères exceptionnelle. La parade du dimanche après-midi mettra Citroën à l'honneur, pour fêter les 100 ans de la marque. Le festival terminera avec classe : avec le concours d'élégance, qui fera la part belle à l'esprit vintage.
• Lire aussi. Environnement : à Chypre, une course de voitures solaires low cost
• Lire aussi. Des vêtements vintage chez Scandal à Caen
• Lire aussi. L'Orient-Express, entre nostalgie et marketing
Samedi 29 (10h-17h) et dimanche 30 juin (9h30-18h) à l'hippodrome de Caen. 10 euros la journée, 15 euros les deux jours. Infos sur la page Facebook du RétroFestival.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.