C'est l'aboutissement d'un "projet qui date de plus de 25 ans", a déclaré Luce Pane, la maire de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), dimanche 23 juin 2019, à l'heure d'inaugurer la rénovation de la place de l'hôtel de ville. L'occasion de remercier les entreprises et l'ensemble des équipes techniques "qui ont travaillé main dans la main depuis 2014 pour voir aboutir ce vaste projet".
"Un travail collectif"
Luce Pane a également souligné la bienveillance des commerçants sédentaires et des commerçants des marchés pour lesquels, malgré les importants travaux, tout a pu continuer. "Les Sottevillais ont été particulièrement bienveillants, et leur intérêt et leur curiosité ont fait de ce projet un beau travail collectif de concertation et d'échange.", a-t-elle ajouté. "Cette place publique c'est l'agora, avec la culture, le sport, les rencontres, la convivialité. On a fait entrer notre place dans la modernité parce qu'elle répond mieux à une ville apaisée."
Réalisés durant onze mois, les travaux ont permis de donner plus de place aux différents modes de circulation (vélo, piéton, voiture) tout en conservant un espace qui peut accueillir des événements comme le marché et le festival Viva Cité. Le montant de l'opération s'élève à près de 5 millions d'euros, avec la participation de la métropole de Rouen, à hauteur de 3,4 millions d'euros.
• Lire aussi. Trois mois de travaux sur la trémie ferroviaire rive gauche à Rouen
• Lire aussi. [Rencontre] Près de Rouen, Patrick Pels dessine au stylo à bille
• Lire aussi. La D6015 en travaux à Barentin pendant cinq mois
A LIRE AUSSI.
La place de l'hôtel de ville de Sotteville-lès-Rouen va s'offrir un lifting
La secrétaire d'État à la Ville en visite dans les quartiers prioritaires près de Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.