Ils étaient une centaine de soignants de différents établissements de santé de Normandie, lundi 24 juin 2019, rassemblés devant l'Agence régionale de santé (ARS) à Caen (Calvados). La mobilisation a regroupé des personnes des CHU de Caen, de Rouen, des hôpitaux de Lillebonne (Seine-Maritime), de Bernay (Eure), de Cherbourg, Avranches-Granville, de la fondation Bon Sauveur de Picauville (Manche), de l'hôpital d'Alençon (Orne), et plus encore.
Reçus par l'ARS
"Il s'agissait de se fédérer pour se faire entendre du ministère.", indique Sylvie Meriel, infirmière du centre hospitalier public du Cotentin (CHPC). Suppressions de postes, de lits, réorganisation des services, mesures d'économies, conditions de travail qui se dégradent… "On se rend compte finalement que les difficultés sont les mêmes partout.", ajoute-t-elle, "On nous demande d'en faire toujours plus avec moins de personnel, de brader la qualité des soins.".
L'ARS précise que le nouveau directeur de l'offre de soin, Kévin Lullien, a reçu une délégation afin d'entendre les revendications des agents.
• Lire aussi. Hôpital psychiatrique du Rouvray : un an après, rien n'a changé
• Lire aussi. Urgences : les grévistes votent la poursuite du mouvement
• Lire aussi. Urgences : Buzyn bat le rappel au ministère pour lancer sa "mission nationale"
A LIRE AUSSI.
Les locaux de l'ARS à Caen envahis par des salariés en psychiatrie
Psychiatrie : le personnel de Normandie manifeste à Caen
Devant le juge, l'ARS réfute avoir statué sur la maternité de Bernay
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.