Une quarantaine d'artistes, peintres et sculpteurs, venus des quatre coins de l'hexagone, exposent en ce moment leur travail au haras national de Saint-Lô (Manche) pour la 4e édition du trophée Carrare, organisé par l'association Bô Diable !
Pour les célébrations du 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, un défi a été lancé à tous ces artistes ! Un carnet de croquis sur le thème du cheval, crayonné par Léonard De Vinci, leur a été remis. Une matière fournie comme inspiration à la création de leur œuvre !
Ce travail artistique en a contraint certains à bousculer leur écriture habituelle et à sortir de leur zone de confort ! Écoutez Florence Voyer, organisatrice de ce défi :
Florence Voyer
Pour Sylvie Mazereau, peintre dans l'Orne, le point d'alchimie a été difficile à trouver. Elle raconte son expérience :
Sylvie Mazereau
Les œuvres sont exposées au haras national de Saint-Lô (Manche) jusqu'au 22 septembre, le trophée Carrare sera décerné au terme des votes du public, en clôture des journées du Patrimoine, le 22 septembre 2019.
• Lire aussi. Pour son site de Louviers, Hermès formera ses futurs selliers au Haras du Pin
• Lire aussi. Scandale des "lasagnes au cheval": quatre hommes condamnés à Paris pour "tromperies"
• Lire aussi. Manche : Vanessa Paradis aux Rendez-Vous Soniques
Exposition à découvrir au haras national de Saint-Lô du 22 juin au 22 septembre 2019, tous les jours de 14 à 18h, entrée gratuite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.