Pour circuler dans la Métropole de Rouen (Seine-Maritime) et accéder à l'Armada, les transports en commun avaient été renforcés du 6 au 16 juin 2019. "Un véritable succès", souligne la Métropole dans un communiqué, à l'heure du bilan. On observe une hausse de la fréquentation de 50% par rapport à une période habituelle sans Armada, soit 750 000 validations supplémentaires.
La T4 plébiscitée
C'est aussi une fréquentation en hausse de 10% par rapport à la dernière Armada, en 2013. La nouvelle ligne T4, qui relie le Zénith au Boulingrin, a enregistré à elle seule près de 170 000 validations, "soit 17% du trafic en lien avec l'Armada", explique la Métropole. De nombreux usagers ont utilisé les trois autres lignes de Teor pour se déplacer entre l'Est et l'ouest de l'agglomération.
Les parkings relais, au Zénith et au campus de Mont-Saint-Aignan, ont été également très utilisés en "faisant le plein en semaine à 80% et en totalité les deux week-ends de l'évènement". De même, les deux aires de stationnement pour camping-cars ouvertes à l'occasion de l'Armada à Rouen, rue de Repainville, et à Amfreville-la-Mi-Voie, ont été un succès.
A LIRE AUSSI.
Transport : la ligne T4 de Rouen opérationnelle
[Photos] Métropole de Rouen : découvrez les aménagements de la T4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.