L'été arrive et les barbecues vont bientôt chauffer dans les jardins de Normandie. Le week-end du 29 et 30 juin prochain, une équipe de normand ira aux Saintes-Maries de la Mer pour la finale du Championnat de France de Barbecue.
Dans ce concours insolite, une centaine d'équipes composées de 4 à 5 personnes s'affrontent dans des épreuves culinaires. Boeuf, porc, volaille, agneaux, taureau, burger, poisson, légumes ou encore dessert. Autant de catégories dans lesquelles les équipes vont redoubler d'inventivité pour se démarquer.
Comme l'explique Jeff, organisateur de la compétition, un jury de professionnels évaluera chaque plat afin de proposer le classement final.
Jeff au micro de Tendance Ouest
Dans ce concours avant tout convivial et amical, pas de prix financier mais des dotations autour du barbecue.
Sitôt la finale terminée, les équipes du Championnat de France de Barbecue lance le début de la saison 2020. Ainsi, les 20 et 21 juillet, la première étape du tournoi aura lieu en Normandie, à Pontorson.
Sur l'hippodrome, les équipes pourront se qualifier pour les finales nationales. Pour s'inscrire, il suffit de se connecter sur le site bbqfestival.fr.
• Lire aussi. Un tour-opérateur américain construit un hôtel de luxe dans la Manche
• Lire aussi. Cherwood : un coup de pub dans Koh Lanta
• Lire aussi. [Photos] : Les images du passage à Caen de la Normandie Transpaddle
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.