Il était environ 19h45 ce jeudi 20 juin 2019, quand un individu a fait irruption dans une supérette Carrefour Express de Thaon, près de Caen (Calvados). L'homme était habillé tout en noir, cagoulé et ganté : "On ne voyait pas un brin de peau dépasser." explique Marie Laure Duval, la gérante de la supérette.
Une dizaine de personnes présentes
À peine passée la porte, l'individu, seul, a crié en menaçant le mari de Marie Laure, Hervé Duval : "Il a crié "La caisse ! La caisse"" indique la propriétaire. Le malfaiteur avait comme seul arme un marteau, vraisemblablement le genre de modèle utilisé par les couvreurs.
Le malfaiteur présente un sac à Hervé Duval pour le remplir avec le contenu de la caisse. Il repartira finalement avec une somme entre 800 € et 900 €, soit la recette de la journée : "Il a tout pris, même les tickets-restaurants." raconte la gérante. Une dizaine de personnes étaient dans le commerce au moment des faits selon les gendarmes.
Le malfaiteur bien préparé
Une fois le contenu de la caisse dérobé, l'homme est reparti aussi vite qu'il est arrivé. Hervé Duval tente de le rattraper, mais lorsqu'il est à extérieure du magasin, le braqueur s'est volatilisé : "Il a peut-être garé sa voiture dans une rue tout près." suggère Marie Laure. Ce qui pourrait faire penser que l'individu avait préalablement repéré les lieux.
Sur place, les gendarmes de Bayeux et Courseulles-sur-Mer ont effectué les premières constatations, ils ont également ratissé le secteur à la recherche d'indices.
• Lire aussi. Enfant tué à Lorient : le chauffard mis en examen pour homicide involontaire aggravé
• Lire aussi. Braquage à main armée d'une agence postale dans le sud-Manche
• Lire aussi. Le revolver qui aurait servi à Van Gogh pour se tuer fait recette
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.