La fin du mois de juin sera chaude sur la Normandie, comme partout en France. Dès le mercredi 26 juin 2019, les températures maximales devraient largement dépasser les 30° à l'ombre quasiment partout en Normandie. C'est dans le département de l'Orne qu'on devrait le plus ressentir cette vague de chaleur. On pourrait même atteindre le seuil de canicule.
La #canicule se confirme pour la semaine prochaine avec de l'air saharien qui remonte jusqu'à nous en raison d'une "pompe à #chaleur" positionnée sur l'océan Atlantique. Elle durerait de lundi à vendredi inclus. 🌡️ pic.twitter.com/59jJ0J6ifQ
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 21 juin 2019
Jusqu'à 37° dans l'Orne
Dans la région, c'est dans l'intérieur des terres que le thermomètre devrait être au plus haut. Voilà quelques prévisions des températures maximales en Normandie du 26 au 28 juin prochain :
• Caen : 30° / 31°
• Rouen : 32° / 33°
• Alençon : 35° / 36°
• Mortagne au Perche : 36° / 37°
• Cherbourg : 23° / 25°
• Evreux : 31° / 34°
Des températures largement au-dessus des normales de saison en Normandie, on pourrait même par endroits battre des records de chaleurs pour un mois de juin.
Cette vague de chaleur pourrait bien se transformer en canicule par endroits, il faut pour cela des températures au-dessus des 18° la nuit et au-dessus de 31°, et ce pendant au moins trois jours d'affilée.
Risque d'orages
Avec ces fortes chaleurs et des sols bien humides, le temps pourraient tourner à l'orage durant cette période. Même s'il est encore trop tôt pour le prévoir précisément, Météo France annonce un risque de 20% à 30%.
Prévisions de Météo France pour le jeudi 27 juin 2019 en Normandie - Météo France
Pompe à chaleur au-dessus de l'Atlantique
Cette vague de chaleur est due à la présence d'une dépression au dessus l'Atlantique. Cette zone de basse pression va entraîner des masses d'aires chaudes venant d'Afrique sur l'Europe occidentale.
🌡️Vague de #chaleur || Dès ce dimanche 23 juin, les #températures commenceront à grimper. Il fera très chaud le lundi et pendant une bonne partie de la semaine, particulièrement sur l'est du pays. Les détails ici 👉https://t.co/rVE8ZgTyMV pic.twitter.com/WL4twWUQEG
— Météo-France (@meteofrance) 20 juin 2019
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.