Un homme de 39 ans a été placé en garde à vue mercredi 19 juin 2019 dans la matinée, dans le cadre d'une enquête sur le meurtre d'une fillette de trois ans près du Havre (Seine-Maritime). L'individu, qui n'est pas un ascendant de l'enfant, était "présent au domicile" de la petite fille à Gonfreville-l'Orcher dimanche 16 juin, où elle est morte, a indiqué François Gosselin, le procureur de la République du Havre.
Le suspect va être présenté vendredi 21 juin, a priori, pour une ouverture d'information judiciaire selon François Gosselin. "La qualification retenue devrait être meurtre sur mineur de moins de 15 ans et peut-être agression sexuelle sur mineur commise sur l'autre enfant, de 5 ans, présente dimanche.", a-t-il ajouté. L'homme, qui n'était pas le compagnon de la mère, "a largement exercé son droit au silence, il n'a pas fait d'aveux. C'est lui qui a appelé les pompiers le jour du décès de l'enfant qu'il gardait.", a précisé le procureur.
L'enquête en est encore au stade des soupçons
Il gardait a priori seul la fillette et un autre enfant. Le magistrat indique que l'homme a "des antécédents pour des violences". Il exclut toute violence sexuelle sur la victime. "La fillette est morte par asphyxie. Des traces qui pourraient correspondre à des traces de chocs, de coups, ont été découvertes.", explique François Gosselin.
"Une première enquête avait été ouverte pour rechercher les causes de la mort. Les résultats de l'autopsie pratiquée sur le corps de l'enfant ont fait basculer l'enquête sur une qualification d'homicide volontaire.", précise le magistrat. "Les investigations avaient démarré à la suite d'un appel aux pompiers pour un jeune enfant en arrêt cardio-respiratoire.", selon une source policière qui a précisé "que l'enquête en est encore au stade des soupçons".
(avec AFP)
A LIRE AUSSI.
Un garçonnet retrouvé sain et sauf après le déclenchement du plan "Alerte enlèvement"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.