Les services de la communauté urbaine du Havre ont travaillé toute la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juin. Il a fallu changer environ dix mètres de canalisation. Un remblaiement provisoire sera effectué dans les meilleurs délais. Même si Le Havre Seine Métropole reste prudent, la côte pourrait rouvrir provisoirement vendredi fin d'après-midi, pour permettre de fluidifier le trafic à l'heure de sortie des bureaux. L'enrobé définitif devrait être pausé la semaine prochaine.
C'est un des axes clés au Havre (Seine-Maritime) : la côte d'Ingouville permet de relier le centre-ville et la ville haute. Tous les jours ce sont des milliers de voitures qui l'empruntent sans parler des bus du réseau Lia.
Un diagnostic en cours
Jeudi 20 juin 2019 à la mi-journée, un réseau d'assainissement s'est affaissé au croisement avec la rue Georges Lafaurie. De l'eau s'est concentrée sur l'ouvrage qui a fini par céder. Il n'y aurait aucun lien avec les travaux qui viennent de débuter sur cet axe. La communauté urbaine du Havre réalise en cette fin de journée un diagnostic pour faire le point sur l'étendue de l'effondrement. Les travaux pourraient durer de quelques heures à quelques jours.
La circulation est fermée dans les deux sens, rue Georges Lafaurie. De gros problèmes de circulation sont à prévoir sur le secteur. Des déviations sont mises en place, ce qui ne devrait pas empêcher quelques embouteillages. Le réseau Lia a également dû revoir son plan de circulation.
A LIRE AUSSI.
Visite russe : de fortes perturbations de circulation prévues au Havre
Le Havre veut plus de nature en ville
Le Havre : le tram sera désormais gratuit pour passer le tunnel Jenner
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.