Quel élève n'a jamais rêvé de passer une demi-journée par jour à jouer aux jeux vidéo ? Voilà ce que proposera à la rentrée prochaine Diderot Education, au Château Le Vaillant, près du Tréport.
À la tête du dixième groupe de formation en France, Aldrick Allal explique que, dans ses établissements, les élèves sont encadrés par une discipline stricte. Journées rythmées, uniformes, programme scolaire officiel de l'éducation nationale et sport (ou e-sport) pour développer les adultes de demain.
Aldrick Allal au micro de Tendance Ouest
Si l'établissement peut s'apparenter à un sport-étude, les élèves n'auront pas vocation à devenir les stars du E-Sport de demain. C'est avant tout le développement d'élèves curieux et épanouis qui importe. Ainsi, l'apport du jeu vidéo permettra aux élèves d'acquérir des valeurs de travail, d'équipe et d'adaptabilité, mais aussi un esprit vif, sans oublier les langues étrangères. En effet, la majorité des jeux pratiqués sont en anglais. Les quelque 200 licences de jeux vidéo achetées par l'établissement ont d'ailleurs été sélectionnées selon un cahier des charges bien précis.
Pour encadrer les élèves, Aldrick Allal s'est entouré de coachs spécialisés en E-Sport mais aussi de nutritionnistes. Ainsi, les repas sont équilibrés et favorisent le circuit court.
Pour cette première rentrée 2019, 42 élèves composeront la première promotion du Chateau Le Vaillant, de la Sixième à la Terminale, ce qui permettra d'avoir des classes de maximum cinq élèves.
Samedi 29 juin 2019, le Château Le Vaillant organise une porte ouverte pour découvrir les lieux, le projet pédagogique et rassurer les parents craignant que leurs enfants ne passent plus de temps sur un ordinateur que dans leurs livres de cours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.