Initialement prévue sur le 3000 m, une distance non concernée par le nouveau règlement de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), la double championne olympique a changé de course pour privilégier le 800 m, sa distance favorite, indiquent les organisateurs.
Ce sera le premier 800 m pour Semenya depuis sa victoire au meeting de Doha le 3 mai. Depuis le 8 mai, certaines athlètes présentant des différences du développement sexuel (DSD) comme Caster Semenya doivent suivre un traitement pour faire baisser un taux de testostérone élevé qui, selon l'IAAF, leur offre un avantage injuste dans la catégorie féminine.
La Sud-Africaine, qui refuse de suivre un traitement, a attaqué ce règlement, actuellement suspendu provisoirement pour elle par la justice suisse, devant laquelle elle a fait appel après avoir été déboutée de son recours par le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Depuis la suspension provisoire du règlement le 3 juin, Caster Semenya s'est imposée sur 2.000 m lors du meeting de Montreuil le 11 juin.
Elle aurait pu courir sur 800 m à l'occasion du meeting de Ligue de diamant de Rabat (Maroc) le 16 juin: mais les organisateurs ont selon elle retiré leur invitation avant de changer d'avis de nouveau à deux jours de la compétition, l'empêchant de s'organiser.
A LIRE AUSSI.
L'athlétisme lance sa saison à Doha, dernière compétition avant le règlement sur l'hyperandrogénie
Ligue de diamant: comme un symbole, Semenya s'impose à Doha
Hyperandrogénie: le TAS déboute Semenya mais l'IAAF doit revoir sa copie
En Afrique du Sud, toute une nation derrière Semenya en guerre contre une réglementation "sexiste"
Semenya, Chand et les sportives testostéronées: l'IAAF rouvre un dossier polémique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.