L'équipe de France est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football. Le match se jouera le dimanche 23 juin 2019, au stade Océane du Havre (Seine-Maritime). Nos Bleues sont présentes dans la cité Océane depuis mardi 18 juin pour se préparer. Le lieu ne laisse pas indifférente Viviane Asseyi… La joueuse de Mont-Saint-Aignan (près de Rouen) joue pratiquement à domicile, même si, pour l'heure, elle fait partie des remplaçantes.
ENJOY⚽️🇫🇷💪 @equipedefrance pic.twitter.com/kFjSgK3GBy
— Vivi Asseyi (@Vivi_Asseyi) 19 juin 2019
Formée à Rouen
Viviane Asseyi est née il y a 25 ans, à Mont-Saint-Aignan. Son premier club fut celui du FC Rouen. Elle a rapidement été repérée pour son talent d'attaquante. Après un passage par Montpellier, la joueuse évolue actuellement à Bordeaux.
Mercredi 19 juin, elle s'est prêtée au jeu des questions-réponses lors d'une conférence de presse, au Carré des Docks du Havre. Elle parle du rêve de pouvoir réaliser une Coupe du monde, et qui plus est en Normandie. "C'est encore mieux." L'affiche du huitième de finale pourrait être France/Brésil… "Je pense à 98. C'est ça qui m'a donné envie de faire du foot. Ça peut être une belle affiche." Viviane Asseyi a conscience que cette coupe du monde donne une bonne image du football féminin. Elle espère que ces bons résultats vont donner envie aux petites filles de pratiquer le foot. "C'est que du bonheur !"
Écoutez Viviane Asseyi :
Viviane Asseyi
• Lire aussi. Coupe du Monde : Viviane Asseyi, un pur produit de l'agglo rouennaise
• Lire aussi. Bleues : Corinne Diacre fait quatre changements contre le Nigeria
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.