Un rebondissement dans l'enquête sur la mort d'Emiliano Sala, l'ancien footballeur du SM Caen (Calvados) et du FC Nantes (Loire-Atlantique), disparu le 21 janvier 2019 dans un accident d'avion au large des îles anglo-normandes. Le corps de l'attaquant avait été retrouvé dans l'épave de l'avion, contrairement à celui de son pilote, David Ibbotson.
• Lire aussi. Disparition de Sala : le corps récupéré est celui du footballeur argentin
La police britannique a arrêté mercredi 19 juin 2019 un homme de 64 ans, soupçonné d'homicide involontaire. Le suspect a été libéré après sa garde à vue et coopère avec les enquêteurs, selon la police du Dorset, qui refuse de donner plus de précisions sur son identité.
La mise en garde de la police
"Cette affaire fait donc toujours l'objet d'une enquête en cours et je demanderais aux médias et au grand public de s'abstenir de toute spéculation, au risque de créer une détresse supplémentaire pour les familles concernées et d'entraver éventuellement l'enquête.", a déclaré l'inspecteur Simon Huxter.
En février, le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) avait établi que l'avion qui transportait Emiliano Sala n'était pas autorisé à effectuer des vols commerciaux. La chaîne de télé britannique BBC affirmait que le pilote n'était pas non plus habilité à effectuer des vols de nuit.
• Lire aussi. Emiliano Sala : son pilote interdit de vol de nuit ?
A LIRE AUSSI.
Les proches d'Emiliano Sala implorent la police de reprendre les recherches
Disparition de Sala: l'avion n'était pas autorisé pour des vols commerciaux
Sala: enquête sur la disparition de l'avion, appels à la reprise des recherches
Cardiff City avait "abandonné" Emiliano Sala selon l'ex-agent McKay
Disparition de Sala : un corps récupéré dans l'épave de l'avion
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.